Notre organisation
Siem Services a instauré une organisation favorisant la collaboration entre ses clients et ses salariés. Structurée en une chaîne de valeur, elle se divise en plusieurs pôles, chacun ayant son domaine d’intervention prédéfini. Ce fonctionnement facilite la communication entre les parties prenantes et offre au client une visibilité quant à son avancée dans son parcours.
Notre organisation
Siem Services a instauré une organisation favorisant la collaboration entre ses clients et ses salariés. Structurée en une chaîne de valeur, elle se divise en plusieurs pôles, chacun ayant son domaine d’intervention prédéfini. Ce fonctionnement facilite la communication entre les parties prenantes et offre au client une visibilité quant à son avancée dans son parcours.
Service commercial
Notre service commercial est votre interlocuteur principal pour tous vos projets d’achat et de location à long terme de matériels et d’équipements de manutention. En prenant en charge chaque étape de votre parcours, il personnalise son accompagnement en mettant en avant ses capacités d’écoute et de compréhension. Son expertise technico-fonctionnelle lui permet de configurer les machines selon vos besoins, basés sur la découverte de votre activité et sur vos retours d’expérience. Cette démarche garantit une réponse adaptée à vos exigences opérationnelles.
Nos commerciaux vous proposent également des solutions complémentaires telles que les contrats de maintenance et les contrats d’entretien pour suivre vos machines dans le temps, ou la vente et la location d’accessoires de levage et de manutention pour ajouter de la polyvalence à votre matériel. Ils gèrent également toutes vos commandes produits présents dans notre catalogue, notamment tout ce qui concerne les équipements de sécurité et de manutention manuelle. Toujours orientés vers votre réussite, nos commerciaux ont également un rôle de guide lorsqu’il s’agit d’aborder les méthodes de financement les plus adaptées à vos investissements.
Service location
Notre société a mis en place un service dédiée à la location courte durée de chariots élévateurs, nacelles élévatrices et matériels de magasinage. Cette solution permet à tous les professionnels de louer à la journée, à la semaine, au mois ou à la saison un équipement de manutention. Pour vous accompagner dans cette démarche, deux personnes sont entièrement allouées au traitement de vos demandes, de la préparation des matériels, à la gestion des contrats locatifs.
Notre équipe LCD vous accompagne toute l’année dans la recherche et la sélection d’un matériel adapté à votre activité. Il étudie chacune de vos demandes et s’attèle à bien comprendre vos besoins pour trouver l’équipement qui répondra à votre cahier des charges. En cas de prolongation ou de soucis durant votre période locative, le service vous assiste et vous apporte des solutions pour que vous puissiez poursuivre vos opérations. Notre service location mélange ainsi coordination, réactivité et responsabilité pour vous offrir un service clé en main.
Service après-vente
Le service après-vente effectue toutes les missions de maintenance, entretien, dépannage, réparation, diagnostic, et remise en état sur les matériels d’élévation et de manutention multimarques. Composée de techniciens ateliers, de techniciens itinérants, et de magasiniers, ce service met en pratique son expertise dans les domaines de la mécanique, de l’hydraulique, de l’électricité, de l’esthétique, et du pneumatique. En veillant au respect des normes de sécurité et en jouant un réel rôle de conseiller technique, ce service est un élément clé de notre organisation. Il maintient vos équipements à des niveaux de performance optimaux et vous garantit une productivité maximale.
Le SAV est votre interlocuteur privilégié pour toute demande liée à une expertise technique, à l’utilisation des machines, la planification des maintenances, des opérations d’entretien, ou des contrôles VGP. Sa mission principale est de prendre en charge rapidement vos demandes et déployer dans les plus brefs délais une intervention adaptée au souci rencontré. Il a pour objectif d’intervenir efficacement pour minimiser le temps d’immobilisation de vos matériels, tout en vous proposant des prestations de qualité, à un coût maîtrisé.
Service comptable
Le service comptable joue un rôle central dans notre organisation en orchestrant l’ensemble des aspects administratifs, financiers et comptables de l’entreprise. Il est responsable des régularisations de factures, veille à un suivi méticuleux des paiements, assure les rappels nécessaires en cas d’omission, et réagit promptement aux réclamations. Une collaboration étroite est établie avec les comptables de chacun de nos clients pour régler l’ensemble des prestations effectuées.
La mission principale de ce service est de maintenir une clarté administrative et juridique, en mettant en avant les principes de transparence, d’intégrité et d’expertise. Il entretient une communication fréquente avec nos équipes internes et nos clients pour suivre l’évolution des différentes opérations en cours. De plus, il veille à la conformité de toutes les opérations financières avec les réglementations et les lois fiscales en vigueur. En cas d’irrégularités ou de problèmes, le service comptable intervient rapidement pour résoudre les situations, qu’il s’agisse d’erreurs dans les documents financiers, de litiges avec les clients, ou d’autres questions administratives. Ainsi, le service comptable de Siem Services joue un rôle central dans la préservation de l’intégrité financière de l’entreprise. Il garantit une collaboration transparente et veille au respect des règlementations en vigueur.